Nouveaux blocs aux Moulins

Ajourd'hui, nous retournons aux Moulins. Curieusement il fait sec. Les rochers eux-mêmes sont secs. Du coup, nous nous échauffons en terminant de brosser les blocs envisagés à l'automne. Désormais deux des Tre Cime sont grimpables. Comme les blocs sont de hauteur modérée, le nom choisi fait grand. Nous ouvrons sur la tour centrale la ligne directe, sans les arêtes, nommée "Alice" pour un 5c en départ debout et 6a en da. Juste à droite c'est" l'arête infernale" en 4a. Sur la tour de droite 4C-5a selon le départ debout ou assis, c'est "Eugénie", voie directe, la encore sans les arêtes. Celle de droite, "La pas commode" (sans la bonne prise au centre d'Eugénie), côte autour du 5.

Nous montons ensuite au dessus à gauche des Tre Cime, vers un beau bloc brossé à l'automne. Sur la face de droite, une dalle, la "Mha Zhou" en 3. La face de gauche, déversante, nommée la "8c", autour du 7a selon le départ (voire bien plus si le da est réalisable), propose une belle escalade un peu en compression sur des prises plates.

Prochaines ouvertures prévues en mai, à suivre ici.

Ps: quelques photos de ces blocs sont dans la rubrique "albums photos".

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×