gorges de Narvau ... ou autres sites

Auteur  
# 17/07/2011 à 14:31 Christophe
Re-Bonjour à tous !

Bon, je me présente un peu plus en détail :
Christophe, 45 ans, habitant le Nord (Lille), intermittent du spectacle, je pratique l'escalade depuis 1 an, en salle uniquement (ben oui, y'a pas de falaise par chez nous ...).
Mon niveau : 5a : en tête à vue, 5b en tête, et 5c en moulinette après travail (en tout cas, dans la salle où je pratique). Je n'ai pas encore eu l'occasion de grimper en falaise, et n'ai donc pas encore pratiqué l'installation d'un relais entre 2 longueurs.
Je possède une corde de 70 m ainsi qu'un jeu de dégaines. Voilà pour le tableau !

effectivement, étant basé pas loin de Lormes du 13 au 25 aout 2011, je souhaiterai pouvoir y grimper à cette période, d'autant que les niveaux et la longueur des voies me correspondent bien.

Cependant, je suis dispo et véhiculé pour pouvoir vous rejoindre sur d'autres sites, et motivé pour apprendre dans l'éventualité d'une grimpe de plusieurs longueur avec relais.
Ma seule limite sera mon piètre niveau (si vous voulez m'emmener sur un site ou il n'y a que du 6 et du 7, j'ai peur d'être un boulet!).

Voilà, en attendant qu'on se retrouve au pied d'une voie nivernaise ou autre ...
Cordialement,

Christophe
# 11/08/2011 à 09:00 ouraeff
Bonjour
Je pense qu'on a à peu près le même niveau .Je peux te proposer de sortir sur Surgy (35 km de Lormes)c'est plus passionnant que Narvau ! Il y a des voies pour tous les nivaux .J'ai la topo , des dégaines une corde enfin tout ce qu'il faut pour grimper .
Donc à bientôt peut être
Dominique
# 13/09/2011 à 00:28 Christophe
Salut Dominique,

Désolé de cette réponse tardive, mais quand je suis parti en vacances, je n'avait pas reçu ta proposition, et depuis que je suis rentré j'ai pas eu trop de temps à moi. Voilà, je me rattrape donc maintenant.
Dommage, effectivement, car je crois que ça m'aurait beaucoup plu de grimper à Surgy ...
Tant pis. Après, il a plu assez régulièrement pendant mon séjour par chez vous (1 fois tout les 2 ou 3 jours) et j'ai cru comprendre qu'il faut parfois attendre plusieurs jours pour que la roche sèche...
Et puis, mais là c'est que moi le coupable, j'ai beaucoup fait la fête chez mes amis, du coup, y'a eu assez peu de matins ou je me sentais en forme, si vous voyez ce que je veux dire ...
En tout cas, je suis très comptent d'avoir découvert une aussi belle et sympathique région, et ne manquerai pas de laisser un message pour vous prévenir quand j'y reviendrai.

A bientôt,

Christophe
# 15/09/2011 à 21:31 Laurent
Je me permets de prêcher quand même un peu pour ma paroisse : Narvau, c'est quand même top pour qq'un qui démarre en falaise avec un niveau max en 5+. Certes, ce n'est pas très haut, mais ce n'est pas forcément un handicap pour ce style de grimpe. En tout cas, le rocher est tout neuf, ce qui est plus qu'appréciable par rapport à Surgy dans ce niveau de difficulté.
Cela vaut quand même le coup de venir voir, surtout si tu es sur place
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×