Chateau-Chinon

Site des Moulins d'Yonne

Les Moulins d'Yonne sont un secteur récent. On y trouve de belles voies de 10-12 mètres de haut sur un rocher qui doit être de la migmatite (à vérifier), et qui offre des prises plates, des fissures et des réglettes.

Le secteur falaise est équipé d'une vingtaine de voies du 5c au 7b/c.

Un secteur de blocs est en train d'être développé, avec des passages de tout niveaux jusqu'au 7b-7c. Les styles sont variés, du petit toit en départ assis au mur de cinq mètres de haut.

Il y a pour l'instant cinq secteurs identifiés:

  • Falaise, environ vingt blocs projetés, sept ouverts, du 2 au 7
  • Chateau-fort, environ quinze blocs projetés du 3 au 6
  • Rempart, vingt blocs projetés, six ouverts du 2 au 7
  • Vallon, cinq blocs projetés du 5 au 6
  • Retenue, quinze blocs projetés du 3 au 6

Les blocs se trouvent autour de la falaise pour le secteur du même nom, et le long du sentier qui part à gauche de la barrière en continuant au-delà des places de parking.

Accès: De la place Notre-Dame à Chateau-Chinon, prendre le boulevard de la République, puis la rue à droite au niveau de la librairie (rue Jean Sallonnyer), suivre cette route qui descend en direction de l'Yonne jusqu'à une ancienne usine et un pont. Tourner à gauche avant le pont, traverser l'ancienne usine, dépasser l'ancien moulin, et se garer avant une barrière. De ce petit parking on aperçoit en haut et à gauche la falaise. Une sente démarre à l'aplomb de la place de parc qui vous conduit en cinq minutes au pied de la falaise.

                                        Topo ici

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×