Gués de Dun

Les secteur des Gués est le secteur de Dun les Places ou l'on trouve le plus grand nombre de voies. Il est situé dans un très beau cadre au bord de la Cure.

Accès: Depuis Dun-les-Places, prendre la direction "Le vieux Dun", puis "Pont du Vieux Dun". Traverser la Cure et prendre la route à droite jusqu'au parking (panneau "escalade" et abri en bois). Depuis Quarré les Tombes, prendre la D 10, direction Saulieu, après 1 km prendre la route forestière de la Gravière sur 1,5 km jusqu'au parking. Pour accéder à la falaise prendre un large sentier vers la droite qui fait ensuite un coude vers la gauche. Poursuivre en longeant la Cure jusqu'à la falaise.

 Le site se divise en deux parties, la Grande falaise à Gauche et le rocher de la Voute à droite. Comme ailleurs l'escalade est plutot technique, même si le dévers du rocher de la Voute propose trois voies plus physiques. Les sections les plus difficiles sont en général concentrées sur quelques mètres. Les voies font entre 8 et 30 mètres de haut, interrompues le plus souvent par des vires. Ceci en fait un site idéal pour s'initier aux manoeuvres de relais et aux rappels. Il y a une quarantaine de voies pour un peu plus de cinquante longueurs et une dizaine de passages de blocs équipés sur la partie gauche de la falaise.

Répartition des difficultés: 3-4: 4 voies, 5: 20 longueurs, 6: 16 longueurs, 7: 9 longueurs. Auxquelles il faut ajouter le bloc sommital du secteur des toits à la grande falaise.

Photos ici

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site