Montal

  Le secteur du Montal se compose de deux blocs. Le premier, au bord de la route qui n'est pas très passante, le second en retrait à droite dans la forêt. L'escalade est variée dans les styles comme dans les difficultés.

  Le rocher de gauche est équipé d'une quinzaine de voies. Sur ses faces ouest et Sud sont concentrées des lignes essentiellement en 6 et en 7, à part les deux voies les plus à droite, le beau pilier de Tortillas (5b) et la fissure-cheminée de Zig (4a). La face Est propose quatre ou cinq voies faciles et courtes, bien équipées, en 3-4. Ne pas manquer l'arête de gauche Alpha en 7b+ (plutôt bloc), juste à sa droite la très belle Fragamouste en 6b, et le 5b de Tortillas, variée et superbe.

  Le rocher de droite est composé d'un aiguille (Casse-pipe et ses variantes, trois belles possibilités entre 5c et 6b) et d'un gros bloc plus facile avec la classique cheminée de Chausse trappe en 4 et trois autres voies (de gauche à droite, 5c, 4b et l'arête en 3-4). En face Est, quatre jolies voies courtes avec un grain différent, entre 6a et 6c malheureusement souvent moussues.

    Accès: les voies sont au carrefour du Montal. Voir la carte des sites.

Photos ici

Topo ici

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×